CIDP : compétent, immuable, déterminé et parfait.

Chemin : Accueil / Imprimerie / Impression / Procédés d'impression

Procédés d'impression

Quelque soit la quantité, le format ou le type de document que vous souhaitez imprimer, il y a un procédé adapté, chacun ayant ses points forts et ses points faibles.

Presse numérique laser

Une presse numérique laser n'est rien d'autre qu'une « grosse » imprimante laser, comme vous pouvez en posséder une. Le principe de fonctionnement est identique, les différences étant au niveau des formats gérés (jusqu'au SRA3 ainsi que le mode bannière [30 x 120 cm]), de la rapidité (65 pages par minutes), du recto-verso automatique et de la finition (tri, pli et agrafage automatiques).
L'impression peut être en noir (monochromie) ou en couleur (quadrichromie).

Applications :

Points forts :

Points faibles :

Impression noir et blanc – A4 : 0,04 HT. - A3 : 0,055 HT.
Impression couleur – A4 : à partir de 0,10 HT. - A3 : à partir de 0,14 HT.

Retour

Copieur jet d'encre

Comme le copieur laser, le copieur jet d'encre est similaire à une « grosse » imprimante, mais qui utilise la technologie d'impression à base d'encre liquide. Cette machine permet d'imprimer jusqu'au A3, à une cadence de 120 pages par minutes (en A4), en recto ou recto-verso.
L'impression peut être en noir (monochromie) ou en couleur (quadrichromie).
En quadrichromie, le rendu des couleurs est un peu plus pâle qu'en impression laser, mais le tarif est aussi beaucoup plus intéressant. Cette solution est idéale pour des documents ayant une durée de vie courte (tracts, prospectus…) ou ne nécessitant pas une qualité supérieure. La technologie jet d'encre étant un procédé d'impression à froid, cette machine permet d'imprimer des enveloppes personnalisées avec les coordonnées et le logo de l'expéditeur, les mentions postales (éventuellement) et l'adresse du destinataire (mailings, routage…), contrairement au duplicopieur qui ne permet pas d'imprimer l'adresse du destinataire.

Applications :

Points forts :

Points faibles :

Impression noir et blanc – A4 : 0,029 HT. - A3 : 0,032 HT.
Impression couleur – A4 : à partir de 0,085 HT. - A3 : à partir de 0,11 HT.

Retour

Duplicopieur

Le duplicopieur est une machine permettant d'imprimer en 1 couleur (monochromie) ou 2 couleurs en un seul passage (bichromie) en grande quantité et à vitesse élevée. C'est un procédé d'impression à froid qui utilise de l'encre (contrairement aux copieurs laser qui utilisent du toner et chauffent la feuille pour le fixer).

Applications :

Points forts :

Points faibles :

Impression 1 couleur – A4 : 0,025 HT - A3 : 0,03 HT.
Impression 2 couleurs – A4 : 0,03 HT. - A3 : 0,04 HT.

Retour

Offset

L'offset est le procédé d'impression actuellement le plus utilisé dans l'imprimerie. L'offset est un procédé d'impression à plat, à froid et qui utilise des plaques et de l'encre. Permet d'imprimer en une ou plusieurs couleurs avec une très grande qualité sur de nombreux supports et en grand format (au-delà du A3).

Applications :

Points forts :

Points faibles :

Tarifs : sur devis uniquement.

Retour

Autres procédés

Il existe d'autres procédés d'impression pour des utilisations plus ciblées. Citons par exemple :

Retour


Cartes de visite

(format : 55 x 85 mm, impression recto ou recto-verso quadri, papier : 350 gr/m2 couché demi-mat) :
15 € HT les 100 premières,
5 € HT les 100 suivantes
.

Ce site s'affiche mieux dans un navigateur conforme aux standards. | © 2012 - 2019 CIDP | Mentions légales | Haut de page